NOS PRESTATIONS

Executive search & Recrutement

Le Recrutement est la « colonne vertébrale » de notre groupe et nous consacrons un vrai temps d’échange à nos clients et candidats, pour favoriser la résonance entre candidat et entreprise. Progress RH France assiste les entreprises dans la définition de leurs besoins en recrutement et leur stratégie RH, nous vous guidons tout au long du processus de recrutement, depuis l’analyse précise du profil recherché jusqu’à l’intégration de la personne choisie. Nous disposons d’une plate-forme riche et variée qui facilite la recherche de plusieurs catégories de profils. Nos outils de sourcing sont multiples et évolutifs qui s’appuient également sur notre connaissance terrain et des personnes clés dans nos domaines d’intervention. La présentation de chaque candidat s’appuie sur un bilan complet intégrant le parcours professionnel, les compétences, les points forts et les points de vigilances ainsi que le profil psychologique. Pour approfondir une candidature, notre équipe de psychologues dispose d’un large panel de tests issus d’organismes agréés. Nous veillons à alimenter vos viviers, pour que vos équipes disposent des atouts nécessaires pour créer un avantage concurrentiel durable. Nous travaillons étroitement avec vous pour recruter les talents dont vous avez besoin pour gérer le changement, définir les orientations stratégiques, mettre en place les organisations et développer l’orientation client.

ASSESSMENT CENTER

L’Assessment c’est prendre une assurance sur la vie professionnelle.C’est garantir que l’évolution de vos meilleurs collaborateurs passe par une vision objective et professionnelle.À partir de la prise en compte fine de votre contexte, de votre culture d’entreprise et du parcours du candidat, nous organisons notre travail d’évaluation afin de construire un cadre de référence et des outils  adéquats et sur mesure  qui guideront notre process. Le but est d’évaluer les aptitudes et compétences individuelles des candidats, d’apprécier leur comportement en contexte professionnel.Nous aidons les participants à sortir le meilleur d’eux même et à se retrouver dans des vraies situations de la vie professionnelle.Cela nous permet de mesurer précisément le niveau d’affinité entre un candidat et un poste à travers l’évaluation des compétences de plusieurs participants par le biais de différents outils d’évaluation comme les tests psychotechniques, mise en situation, jeux de rôle et entretien structuré.Nous utilisons également des questionnaires permettant d’analyser finement la personnalité, les facteurs de motivation et le comportement des candidats.L’objectif est de faire émerger les atouts et les zones de risques, ainsi que de proposer un plan de développement des compétences pour accompagner la prise de fonction.

  • Les consultants en charge de ces actions sont des consultants experts dans la conduite de l’entretien de recrutement, dans la compréhension fine des mécanismes des fonctionnements humains et l’analyse des tests. Ils apportent à cette action leur connaissance de l’entreprise et de ses métiers, leur capacité de recul et leur maturité.
  • Donner au candidat le sens de l’assessment center
  • Partager avec lui l’intégralité des résultats qu’il obtenu aux tests
  • Impliquer l’employeur que ce soit le DRH ou son responsable opérationnel
  • TEST DE PERSONNALITÉ / PROFIL SWISS NOVA (Test de personnalité de couleurs)
  • LE 16 PF (Questionnaire de la personnalité en 16 facteurs)
  • QUESTIONNAIRE DE BLANCHARD (Autodiagnostic de style de management dominant).
  • LE 360°

FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Chaque organisation progresse au rythme de ses compétences internes, et la formation des collaborateurs est une clé de cette progression. Progress RH France vous propose de renforcer les compétences de vos équipes-clés par des formations personnalisées qui s’adaptent à vos besoins afin d’être compétitives et performantes. Les formations peuvent être individuelles ou collectives sur un thème commun que nous construisons ensemble à partir de votre problématique actuelle ou à venir. Chez Progress RH France et à l’aide de notre équipe de consultants particuliers, vous progresserez dans la connaissance de vous-même et des autres. Vous vous enrichirez et vous pourrez prendre les meilleures décisions pour le bien de vos équipes.

  • Une amélioration de votre productivité.
  • Une augmentation de la qualité de vos services.
  • De meilleurs taux de rétention et d’attraction.
  • Communication interne, managériale…
  • Leadership

CELLULE D'ECOUTE ET D’ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE

  • Service dédié aux entreprises et à leurs salariés.
  • Le psychologue peut, lorsqu’il l’estime nécessaire (lors de situations portant atteinte à l’intégrité de la personne), alerter le médecin du travail ou toutes autres instances compétentes. 
  • A aucun moment de la cellule d’écoute, le salarié ne fait preuve de stigmatisation et la décision de rencontrer un psychologue du travail doit venir de la décision du salarié en toute liberté et dans l’anonymat le plus total.
  • Quelques soient les informations portées, celles-cifont partie du secret professionnel.

OUTSOURCING

Il s’agit de l’externalisation d’une partie du processus recrutement vous permettant d’avoir accès à des prestations professionnelles avec un cout minime !
Toujours en phase avec vos besoins et stratégie de développement nous vous proposons un large éventail de services que vous pouvez nous confier et externaliser pour une meilleure efficacité et un gain de temps considérables.
 à atteindre ses objectifs à court et à long terme.

Progress RH France vous propose les solutions les plus adaptées aux différents contextes rencontrés et une meilleure mobilité professionnelle.
L’outplacement est une prestation de conseil et d’accompagnement à la mobilité professionnelle pour gérer le départ d’un collaborateur qui peut être issu d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle.
Avec Progress RH France, vous bénéficiez d’un réel accompagnement orienté vers une recherche de solutions sur mesure. Notre objectif est d’aider l’outplacé à faciliter sa transition professionnelle, à accélérer son retour à l’emploi et à se positionner adéquatement sur le marché du travail.

  • La vérification de la véracité des propos du candidat (franchise et transparence).
  • Approfondir la connaissance de la personnalité de celui-ci

Nous tenons à respecter ces étapes durant notre contrôle de références.
NB : Le contrôle de références s’applique dans un cadre législatif précis respectant le droit au respect de la vie privée de celui-ci.

    • Informer le candidat de l’objectif du contrôle de références
    • Demander le contact des référents au candidat
    • Contacter le(s) référent(s) après avoir obtenu l’accord du candidat
    • Faire un retour au candidat une fois la vérification faite.